
Le respect de votre compagnon, son confort et la gestion de sa douleur sont au centre de nos préoccupations.
- consultations sur rendez-vous :
c'est un choix de la clinique afin de limiter l'attente et la mise en présence d'autres animaux, particulièrement génératrices de stress
- manipulation :
- en douceur et dans le calme
- par un personnel qualifié et attentif
Le personnel de la clinique prend le temps du contact avec votre compagnon dès l'accueil.
L'infirmière vous installe, si cela est possible, aussitôt en consultation afin d'éviter à votre animal le bruit de l'accueil et la rencontre potentiellement stressante d'autres animaux.
En consultation, la vétérinaire évite au maximum pour le chat la sortie contrainte de la boite. La politique de la clinique est de démonter la boite pour en faire une corbeille rassurante pour le chat.
Pour le chien, la clinique dispose d'une table d'examen motorisée, ce qui favorise une montée spontanée de votre compagnon.
- limitation du stress en hospitalisation
- séparation des chiens et des chats : la clinique dispose de deux chenils séparés
- mise en place de phéromones d'apaisement en chatterie
- reconnaissance et prise en charge de la douleur
Le personnel est formé à reconnaître la douleur. Le confort physique et psychologique de votre compagnon est au coeur de l'action de la clinique. Plusieurs approches vous seront proposées
* médicamenteuses : anti inflammatoires et dérivés morphiniques si nécessaires
* nutritionnelles : en particulier dans la gestion de la douleur arthrosique, il s'agit de compléments alimentaires
* ostéopathiques : notre consoeur, le Dr De Moustier, met ses compétences à votre disposition au sein de la clinique
